Qu'elles soient portées occasionnellement pour des raisons de confort, ou quotidiennement, les lunettes de vue sont fragiles et peuvent se briser en cas d’accident ou de chute. Que les verres soient cassés par quelqu'un d'autre ou par l’enfant-même, certaines règles s'appliquent pour pouvoir profiter des conditions de remboursement, de la part d’une complémentaire santé, d’une sécurité sociale ou d’une assurance.
Le remboursement des lunettes cassées
De retour à la maison, les lunettes de votre enfant, au bout du nez, sont cassées. Selon les circonstances et la nature de l'accident, il faut savoir que vous ne serez pas totalement remboursé de la même façon. Il est donc bon de connaître les
meilleurs conseils d'entretien de lunettes par ici ainsi que les différentes options afin d’assurer ce type de matériel, car il est à la fois fragile et coûteux. Si aucun responsable n'est reconnu, l'assurance scolaire de votre contrat habitation entrera en jeu, ou votre complémentaire santé sera ou non remboursée. Tout dépend des garanties considérées dans votre contrat. En toute circonstance, le paiement d’une franchise et un plafond d’indemnisation peuvent s'appliquer.
Lunettes cassées et assurance scolaire
Si un ami de classe est responsable du bris des lunettes de votre enfant, alors la responsabilité civile de ses parents, assume de vous payer de nouvelles lunettes. Aussi, il est possible de solliciter une assurance scolaire qui prend en charge votre enfant. Afin de bénéficier de ce remboursement, vous devez adresser une déclaration d'accident lunettes à la compagnie d'assurance de la personne responsable. Par la suite, cette dernière organisera le remboursement. Parfois, il arrive que l'enfant casse les lunettes tout seul, par exemple lors d'une chute. Des fois, cette situation ne permet pas non plus l'identification de la personne responsable du dommage. Dans ce cas, vous devez toujours déclarer les verres cassés à votre compagnie d'assurance scolaire avec un constat d'accident.
Les précautions à prendre pour les lunettes
Enfants et verres cassés, c'est vraiment une histoire. Oui, les aires de jeux, les après-midis au parc, tous les arbres qui attendent d'être escaladés, les lunettes pour enfants mènent une vie dangereuse. Mieux vaut donc choisir un modèle robuste, conçu pour eux et capable de supporter leur quotidien. Les lunettes constamment cassées ne sont franchement pas géniaux. Toutefois, cela peut être très dangereux. Le spécialiste vous propose un cadre spécialement conçu pour les enfants et surtout les plus petits. L'idée est qu'ils puissent jouer, courir et s'amuser sans risquer de casser leurs lunettes. Les designers ont su conserver des lignes impeccables et élégantes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants, tout en proposant des matériaux durables.